Ateliers
MUSIQUE • DANSE
Parole, Mouvement
Trois opportunités de rencontre avec des artistes de renommées qui partageront avec candeur leurs univers et techniques.
Sa.8.11.2025
13h00—17h30
Maison des Compagnies
Rue du Cardinal-Journet 22
1217 Meyrin-CH
Programme
✦ 13h00
✦ 15h30
Astrønne • Parole
Mounia • Mouvement
Infos Pratiques
✦ Atelier en mixité choisie • femmes, toute personne s’identifiant en tant que tel ou se sentant en proximité avec notre vision.
✦ Prix libre (TWINT)
✦ Accès personnes à mobilité réduite
Atelier
Parole
avec
Astrønne
artiste du Week-end
13h00—15h00
A travers cet atelier, Astrønne explore le thème Wounded Healer.
Inspiré de l’expérience personnelle de l’artiste, il propose un espace pour réfléchir, échanger et créer autour de la question : comment nos blessures peuvent-elles devenir sources d’expression et de partage ?
L’atelier se déroulera en trois temps : une présentation de la thématique, transmission d’outils d’expression utilisés par l’artiste et une mise en pratique sur la base d’un texte amené par les participantes. Entre parole, écoute et expression artistique, il invite chacune à transformer ses fragilités en moteur d’art et de lien.
Atelier
mouvement
avec
Mounia Nassangar
artiste du Week-end
15h30—17h30
Cet atelier propose un retour aux origines de la culture whacking en replongeant dans son essence première : le punking.
Style fondateur né dans les clubs lgbtqia+ de Los Angeles dans les années 70, le punking dépasse la technique pour incarner une attitude, une liberté et une manière de raconter son histoire par le mouvement.
À travers différents axes de travail – le posing, l’interprétation, le jeu de personnages, la musicalité et l’improvisation – Mounia guidera les participantes dans l’exploration des fondations. Ces différents axes de travail seront traversés en puisant dans la matière chorégraphique de sa première création, STUCK - une pièce puissante qui tourne à l’international depuis sa première en juin 2024.
Une immersion à la fois technique et sensible, pour expérimenter le punking/whacking comme un outil de libération, d’incarnation et de réinvention de soi.